Forum des futur(e)s PE candidat(e)s au CRPE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des futur(e)s PE candidat(e)s au CRPE
Forum des futur(e)s PE candidat(e)s au CRPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Lecture : différencier le b et le d

2 participants

Aller en bas

GMT + 4 Heures Lecture : différencier le b et le d

Message par Fairylullaby 18/11/2005, 11:19

Souvent les enfants confondent le "b" et le "d"
Pour les aider à différencier ces deux graphèmes, dites leur que le "b" a un gros bidon et que le "d" a un gros derrière... succés et fou rire garantis !! ::haha::
Fairylullaby
Fairylullaby
Admin'

Féminin Nombre de messages : 689
Age : 42
Lieu : France
Loisirs : Musique, concerts...
Date d'inscription : 10/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Lecture : différencier le b et le d

Message par MarieF 18/11/2005, 13:51

Effectivement en général ça marche bien sauf pour quelques élèves. Ex : un enfant EIP (ça m'est arrivé l'année dernière) peut vous sortir avec sa logique implacable "Ben non maitresse tout dépend dans quel sens tu le fais aller, s'il va vers la droite alors le b a un gors ventre et le d un gros derrière mais s'il va dans l'autre sens ben c'est tout faux!!!" Après on a l'air super malin quand on se prend ce genre de réflexion ! Qui a dit que les enfants étaient simples????
Alors maintenant je précise toujours "quand on va dans le sens de l'écriture (de gauche à droite), le B a un gros ventre (comme la maman qui attend un bébé) et le D un gros derrière. Là au moins je ne peux plus me faire coincée par un petit bout plus malin ! ::smil::
MarieF
MarieF
Modérateur

Nombre de messages : 173
Age : 51
Lieu : Aix
www. : http://themamaternelle.free.fr
Loisirs : Avec 2 enfants et un boulot pareil y a rarement du temps pour les loisirs !!!
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum